• 1250, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 2200, Montréal Québec H3B 4W8
28604973 - businessman looking for the solution of the maze
28604973 – businessman looking for the solution of the maze

Date limite pour présenter une candidature : 16 septembre à minuit

Le conseil d’administration du Réseau d’éthique organisationnelle du Québec (REOQ) lance un appel de candidatures afin de pourvoir des postes d’administrateurs. L’élection aura lieu lors de la prochaine assemblée générale annuelle (AGA) du jeudi 29 septembre 2016 à Longueuil (Campus de Longueuil – Université de Sherbrooke).

Pour accomplir sa mission, le REOQ mise sur un conseil d’administration hautement qualifié, dynamique et diversifié et sur l’implication active de ses membres dans les comités et les initiatives du REOQ.

Candidat(e)s recherché(e)s

Profil général :

  • Les enjeux d’éthique organisationnelle vous interpellent ;
  • Vous désirez faire avancer l’éthique organisationnelle au Québec ;
  • Vous souhaitez vous impliquer bénévolement au sein d’un conseil d’administration dynamique et très actif ;
  • Vous êtes reconnu pour votre sens des responsabilités ;
  • Vous possédez les caractéristiques suivantes : esprit d’équipe, capacités d’adaptation, leadership, intégrité, objectivité et débrouillardise

Vous œuvrez actuellement dans l’un des secteurs suivants :

  • Gouvernement, secteur public et sociétés d’État
  • Entreprise privée (PME et grande entreprise)
  • Ordre et association professionnel
  • Éthique clinique
  • Académique et recherche universitaire liée aux enjeux éthiques

Vous avez développé l’une ou l’autre des compétences suivantes :

  • Secrétariat corporatif
  • Trésorerie, comptabilité et finances
  • Communications, relations publiques et marketing
  • Financement d’OBNL
  • Technologie de l’information
  • Gestion de projet
  • Gouvernance et planification stratégique

Conditions à respecter pour poser votre candidature

  • Être membre en règle du REOQ pour l’année 2016 – 2017.
  • Être présent à l’AGA du jeudi 29 septembre 2016. Si vous ne pouvez être présent vous pouvez, de façon facultative, soumettre une courte vidéo (2 minutes maximum) pour vous présenter aux membres.
  • Rédiger un texte expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez siéger au conseil d’administration et ce que vous pensez y apporter, et faisant ressortir les compétences que vous possédez parmi celles recherchées (une page maximum). Soumettre également votre curriculum vitae. Le tout doit être transmis au plus tard le vendredi 16 septembre 2016 à minuit, par courriel, à Mme Jennifer Centeno, présidente (Jennifer.Centeno@rlt.ulaval.ca) et M. Bernard Blackburn, administrateur du RÉOQ (bblackburn@guberna.ca). Aucune autre mise en candidature ne sera acceptée après cette date.

Être administrateurs au REOQ, qu’est-ce que ça implique ?

  • Le mandat d’un administrateur est d’une durée de deux ans.
  • Les postes d’administrateurs sont bénévoles
  • Être disponible pour environ 4 séances du CA par année à Montréal (présence physique requise) et 1 ou 2 séances par Skype
  • Prendre en charge ou participer activement à l’organisation de l’une des activités du REOQ (colloque annuel, gardiens de l’éthique, conférences académiques, etc.)
  • Être disponible pour présider ou participer activement à certains comités du conseil (finances, partenariat, colloque, nomination de nouveaux administrateurs, etc.)
  • Consacrer le temps nécessaire à la maîtrise des dossiers soumis au conseil et à ses comités
  • Les réunions se déroulent durant la journée (ex : 3hres en AM)

_________________

Le RÉOQ est LE réseau de référence et de convergence en éthique organisationnelle au Québec. Notre mission : susciter et promouvoir la réflexion, le dialogue, le partage et l’échange sur l’éthique organisationnelle au Québec.

Suivez-nous au : www.reoq.ca